Breaking News

Talons compensés ou talons aiguilles : que choisir ?

Grosse soirée en vue, la robe a déjà été choisie, pour cette sortie vous aviez prévu de prendre de la hauteur et là vous vous demandez s’il faut opter pour des chaussures à talons compensés ou plutôt pour des chaussures à talons aiguilles. Choix difficile n‘est-ce pas ? Fonction de votre morphologie, votre habillement mais également de vos gouts le choix de la chaussure idéale se fera sans difficultés.

Les types de talons féminins et leur recommandations

Quand on fait un tour dans le dressing des dames, on retrouve des escarpins sans talons différents autres types de chaussures à talons. Nous intéressons à la typologie des talons de ces chaussures nous avions pu retrouver les modèles ci-après :

Le talon compensé

Très prisé pour sa stabilité et le confort de marche qu’il offre, le talon compensé est recommandé pour celles qui parcourent fréquemment des terrains avec crevasses (exemple des pavés). Avec ce type de talons vous n’aviez pas à vous soucier de talons coincés entre deux pavés ou de talons cassés en essayant de courir pour rattraper quelqu’un par exemple. L’inconvénient est qu’il est un peu lourd à cause de la masse qu’elle représente et ne se marie pas avec toutes les silhouettes. Sur les femmes minces il peut paraitre massif mais va plutôt bien avec les femmes rondes en raison de la taille de leurs mollets.

  Le talon aiguille

Sexy et glamour, ce type de talons donne l’aspect d’une femme fatale, c’est le type de talon avec lequel on sort diner, le talon aiguille est celui qu’il vous faut quand il se rendre en soirée, sortie avec son conjoint ou encore pour se rendre au bureau en style miss Independent. L’inconvénient ici reste le confort puisqu’il pose un problème de stabilité. Il est donc recommandé pour celles qui en ont l’habitude ou pour les occasions ou vous n’aurez pas à trop vous déplacer (cas d’une sortie au restaurant). Attention à votre dos car les talons aiguilles implique une cambrure non négligeable.

Le talon carré

Bien qu’il ne soit si stable que le modèle de talons compensés, il permet tout de même de rester en équilibre sans trop de difficultés. C’est un type de talon qui peut être employé quel que soit le moment de la journée en tenant du style et de la hauteur. A l’instar du talon compensé il va beaucoup avec celles qui ont des mollets un peu plus épais.