Breaking News

Culotte menstruelle : Comment s'y prendre pour le choix ?

Lorsque vous décidez de faire des achats de vêtements, il est important de considérer un certain nombre de critères pour le choix. Notamment, avec la culotte menstruelle chez les femmes. Pour en savoir plus sur les critères de choix d’une culotte menstruelle, lisez cet article.

 

Choisir la culotte menstruelle selon la taille de la culotte

Un premier critère que vous pouvez considérer pour le choix de votre culotte menstruelle est la taille de la culotte. Pour plus d’informations sur la culotte menstruelle, vous pouvez lire le site de cette plateforme. En réalité, la taille de la culotte que vous désirez porter doit être en adéquation avec votre corps. Rappelons aussi que, nombreuses sont les femmes qui se lancent dans l’achat des culotes menstruelles en raison des motifs ou du design. Ce qui n’est pas suffisant comme critère. Il faudra aussi ajouter la considération de la taille de la culotte. Ceci en déterminant votre taille et en mesurant vos hanches.

Par ailleurs, lorsque vous faites le choix de la culotte menstruelle, il est généralement conseillé de faire un essai afin de voir si la culotte vous convient parfaitement. Ne négligez donc pas ce critère qui sera déterminant pour votre confort.

Choisir la culotte menstruelle selon la capacité d’absorption

Pour faire le choix de votre culotte menstruelle, vous pouvez également considérer la capacité d’absorption de la culotte. En effet, compte tenu de la variété des modèles de ce sous-vêtement, les capacités d’absorption varient en fonction des culottes. De ce fait, si vous êtes une femme avec des règles légères, l’idéal est de vous tourner vers une culotte menstruelle d’au moins deux tampons. En revanche, si vous êtes une femme ayant des règles abondantes, il serait préférable d’opter pour des culottes menstruelles capables de contenir quatre tampons.

En outre, il est important de savoir qu’une culotte menstruelle avec un tampon à absorption normale contient souvent une cuillère à café de liquide menstruelle. Sachez donc faire vos choix sans vous détourner de vos goûts. Cependant, la liste des critères n’est pas exhaustive.