Breaking News

Comment choisir ses lunettes de soleil ?

C’est bientôt l’été et vous aviez décider d’opter de nouvelles lunettes de soleil pour changer de look mais également pour vous protéger du soleil ? Véritable accessoire de mode, les lunettes de soleil vous accompagnent quelque soit l’endroit où vous vous rendez. Pour choisir celui qui convient à la forme de votre visage et à votre look, il convient de tenir compte de certains critères.

L’aspect sombre des lunettes n’est pas un gage d’efficacité

On porte souvent son choix sur des verres sombres quand on est sur le point de choisir ses lunettes de soleil mais cela ne suffit pas pour vous protéger des UV. Sa capacité à filtrer les rayons nuisibles pour les yeux reste le premier élément à prendre compte. Vous pourrez retrouver des modèles de verres correcteurs qui offriront une meilleure protection bien qu’ils soient transparents. Il est donc important de déterminer le milieu dans lequel vous comptez utiliser vos lunettes afin d’effectuer un choix en fonction de la catégorie de protection.

  Bien choisir ses lunettes de soleil : les éléments à considérer

Le choix des lunettes de soleil et celui des autres types de lunettes tient compte de critères important car il est question de la vue, un organe de sens très sensible. Au nombre des critères à observer nous retrouvons :  

  • La capacité des verres à lutter contre les rayons ultraviolets (UV) 
  • Son aptitude à fournir des couleurs fidèles
  • Être de bonne qualité en termes d’optique

Lors du choix de ses lunettes de soleil, il est important de vérifier que les initiaux CE y sont apposés et qu’il appartient à la bonne catégorie de protection (comprise entre 0 et 4). Divers types de lunettes sont retrouvés sur le marché : les modèles minéraux qui protègent mais l’inconvénient d’être sensibles aux impacts, les modèles organiques qui sont appréciés pour leur légèreté mais également pour leur résistance. On finit le classement avec des modèles qui ont l’aptitude de lutter contre les reflets, d’être miroitant ou encore d’être photochromiques.